Info aux artistes- Ajaccio

Publié le par blog des associations de Corse

Appel à candidature pour le salon des artistes à Ajaccio

 

Appel à candidatures.

        Dans le but de promouvoir la création plastique émergeante et pour répondre aux exigences des artistes en recherche de lieux d’exposition, la Ville d’Ajaccio organise un salon annuel.

        Chaque année, en septembre, l’espace Diamant reçoit une exposition d’ensemble, ouverte aux expressions plastiques actuelles. Les 100 mètres linéaires de cimaises recevront les propositions d’accrochage sélectionnées par un jury dont le rôle est de donner une cohérence à l’ensemble. Ce Jury prend en charge le commissariat de l’exposition, ou désigne un commissaire chargé de l’accrochage. Sans thème ni distinctions ce salon est destiné à des artistes souvent peu visibles. Il doit leur permettre de se confronter à la fois à un  public et à leurs pairs.

 

 Conditions d’accueil.

        Chaque artiste peut exposer deux œuvres originales au format 40F maximum (100X81 cm), les services de la Direction de la Culture de la ville d’Ajaccio assurent la promotion de cet événement. Les frais d’assurance et de gardiennage sont à la charge de  la municipalité. Les œuvres sélectionnées devront être proposées avec un système d’accrochage et présentation. Toutes les techniques sont autorisées. Les dispositifs spécifiques (vidéo, performances, installations peuvent être étudiés en fonction des possibilités des lieux)

 

Candidatures.

Une lettre de demande adressée à monsieur le Député Maire.

Deux photographies format A4 des œuvres proposées ou un support DVD.

La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée

Au 31 mai 2012 :

le salon est prévu du 7 au 28 septembre 2012.

Les dossiers sont à adresser à :

Direction de la culture de la ville d’Ajaccio

Espace Diamant

Boulevard pascal Rossini

20 000 AJACCIO

Renseignements au 04 95 50 40 98/80

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article